Vapotage vs Tabagisme : Les bénéfices pour la santé que vous devriez connaître

Le tabagisme est aujourd’hui un facteur important de mortalité avec plus de 5.000 morts par an. Afin de limiter ces décès, une alternative est de s’adonner au vapotage. Voici quelques-uns de ses bénéfices pour la santé que vous devriez connaître.  

Le vapotage offre une meilleure respiration 

Lorsque vous fumez des cigarettes, votre système respiratoire est attaqué par les produits toxiques contenus dans ces rouleaux de tabac. Votre souffle diminue et l’oxygénation de votre organisme est perturbée. En passant au vapotage, vous constaterez après quelques jours que votre respiration devient meilleure. Vous pouvez  visiter ce site sur lequel se trouvent des informations très utiles aux vapoteurs débutants et aguerris. Cette alternative au tabac va apaiser l’inflammation des bronches ainsi que les irritations au niveau de la gorge. 

Lire également : Comment trouver un fournisseur de menuiserie en aluminium?

Retrouvez vos sens du goût et de l’odorat par le vapotage

L’émanation qui provient des cigarettes que vous fumez baisse votre acuité sensorielle. Votre capacité à percevoir les odeurs de même que les saveurs des aliments diminue. En abandonnant les rouleaux de tabac à l’avantage de la vape, vous allez retrouver peu à peu votre goût et votre odorat. 

Ces sensations sont celles qui reviennent le plus vite quand vous cessez de fumer du tabac. Une variété d’arômes fruités et mentholés sont disponibles pour vous accompagner dans votre nouvelle expérience de la consommation de cigarette.  

A lire également : Utilisation d'un Cookeo : notez les conseils de sécurité

Vapotez pour réduire les risques cancérigènes

La fumée du tabac ne contient pas moins de 50 substances cancérigènes. La combustion de cette plante herbacée donne naturellement naissance au monoxyde de carbone. Ce dernier est composé de plus de 4.000 substances nocives qui sont à l’origine des affections respiratoires et des problèmes cardiaques. 

La vapeur issue d’une e-cigarette ne contient quant à elle aucun de ces éléments toxiques, étant donné qu’il n’y a pas de combustion. Le vapotage est donc reconnu moins dangereux que le tabagisme à au moins 95 %. En vapotant, vous pouvez bénéficier des bienfaits de la nicotine sans souffrir des inconvénients du tabac.