Trois méthodes ludiques pour apprendre de manière efficace les verbes irréguliers

Apprendre et mémoriser les conjugaisons font partie des moments les plus ennuyeux lorsqu’on parle de l’apprentissage de langue étrangère. Pour éviter de ne pas s’ennuyer encore plus longtemps, il faut donc trouver des idées pour apprendre et s’amuser en même temps. En effet, ceux qui n’aiment pas l’apprentissage de l’anglais devraient opter pour solution efficace afin d’optimiser leur concentration. L’idéal, c’est de trouver au plus vite des activités du quotidien qui pourront vous aider à être plus concentré tout au long des cours. Pour vous donner un coup de main, cet article vous donne les trois méthodes ludiques pour apprendre de manière efficace les verbes irréguliers. 

Utilisation de flashcard ou d’applications 

Pour améliorer efficacement son apprentissage des verbes irréguliers, utiliser des flashcards ou des applications est devenu un excellent moyen. Il s’agit d’une méthode qui permet de percer le cerveau pour optimiser la mémorisation. Bien évidemment, vous avez le choix entre l’utilisation d’un papier et l’utilisation d’appareil numériques pour atteindre vos objectifs en compétences linguistiques. 

A lire également : Choisir le sèche serviette salle de bain idéal

La mémorisation de conjugaisons en anglais prend énormément de temps. Pour ne pas vous perdre, créez une note en jouant avec les couleurs. Vous pouvez par exemple choisir :

  • Le rouge pour l’infinitif
  • Le jaune pour le prétérit
  • Le vert pour le participe passé

En effet, le codage couleur peut parfaitement être la référence utile pour graver les verbes dans la tête. 

Sujet a lire : Systèmes de chauffage électrique à Paris : options et conseils d'installation

Par ailleurs, vous pouvez aussi les accrocher sur les murs dans la maison, car vous serez obligé de les regarder. C’est une méthode qui peut assurer la mémorisation des verbes irréguliers. Vous pouvez choisir les murs de la cuisine, du couloir, des toilettes, et même du garage. 

D’un autre côté, il y a certaines personnes qui ne sont pas fans de l’idée de post-it. Heureusement qu’actuellement, les idées ne manquent pas lorsqu’il s’agit de moyen pour apprendre les verbes irréguliers. De plus, la technologie permet d’avoir une large option en ce qui concerne les applications de mémorisation. Il ne manque plus que vous pour faire le bon choix des applications qui répondent à vos besoins. De plus, on doit toujours penser aux avantages, car vous pourrez les emmener partout sans que ce ne soit encombrant. 

Méthode par chanson pour mémoriser les verbes irréguliers 

Bien que cela vous semble tirer par les cheveux, la méthode par chanson peut parfaitement être efficace. L’objectif, c’est d’apprendre tout en s’amusant pour éviter d’être submergé par une centaine de listes et finalement, d’oublier les verbes en peu de temps. Sur Internet, vous pouvez choisir la chanson qui combine tous ces verbes et ces conjugaisons. 

En effet, vous avez sûrement entendu parler de Jason R. Levine bien qu’il n’a pas eu une carrière musicale réussie. 

Méthode par jeu de mémoire

Il faut reconnaître que les jeux font aussi partie des moyens efficaces pour apprendre plusieurs matières. De plus, cela permet de ne pas s’ennuyer, mais plutôt de renforcer votre capacité intellectuelle. 

Comme il existe de nombreux jeux en ligne, vous n’avez qu’à trouver celui qui convient à votre style d’apprentissage. Ensuite, vous pourrez commencer par jouer autant que vous voulez pour bien mémoriser les verbes irréguliers.