Comment mettre une bouillotte dans le micro-ondes ?

Le micro-ondes est un appareil électroménager qui s’utilise dans presque tous les foyers. Il permet de réchauffer les repas rapidement et sans effort. Mais peut-on mettre une bouillotte dans le micro-ondes ? 

Est-ce que toutes les bouillottes sont faites pour aller au micro-ondes ?

Pour pouvoir chauffer sa bouillotte au micro-ondes, il faut s’assurer que ce soit une bouillotte qui passe au micro-ondes. Dans ce cas, cela peut être une bouillotte avec des graines, une bouillotte avec des noyaux de cerise ou une bouillotte en terre qui est fabriquée pour se chauffer au micro-ondes. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les bienfaits pour la santé mentale et physique des mini piscines à coque ?

Pour trouver une bouillotte qui passe au micro-ondes, consultez ce site web. Il faut vérifier également si la bouillotte est déhoussable ou non. Si elle est déhoussable, on tire la housse avant de mettre la bouillotte dans le micro-ondes. Si elle n’est pas déhoussable, c’est qu’elle passe entièrement dans le micro-ondes.

Comment chauffer une bouillotte au micro-ondes ?

Il existe certaines étapes à respecter avant de passer la bouillotte au micro-ondes. 

A lire également : Apprenez les bases en camping haut de gamme

Vérifier que le micro-ondes est propre

Un micro-ondes sale qui a de la graisse collé au plafond ou sur les côtés peut endommager la bouillotte. Cette graisse va fondre au moment de mettre le micro-ondes en marche. Si une goutte de graisse tombe sur le tissu ou la surface de la bouillotte, celle-ci va brûler, causant un trou.

Placer la bouillotte dans le micro-ondes

La bouillotte doit être placée sur un plat allant au micro-ondes. C’est plus sain, plus sûr et elle se salira moins vite. Il faut aussi mettre un demi-verre d’eau en même temps que la bouillotte. Cela prévient le dessèchement des graines. Celles-ci vont durer ainsi plus longtemps.

Sélectionner le temps de chauffage et les watts

Le temps de chauffage est inscrit sur la notice. Par contre, le temps inscrit sur la notice est le temps maximal conseillé, donc il ne faut pas l’excéder pour éviter tout risque de surchauffe ou d’endommagement du micro-ondes.

Mélanger les graines à mi-chauffe

À mi-chauffe, il faut sortir la bouillotte du micro-ondes pour mélanger les graines et retourner la bouillotte. Cela permet aux graines les plus froides de chauffer à leur tour et ainsi d’avoir une chaleur plus intense et mieux répartie.