Tout savoir sur l'arrivée de l'e SIM d’Orange à Madagascar

Le monde de la technologie évolue de manière progressive. Il existe désormais à Madagascar une SIM orange totalement digitale. L’arrivée de l’e SIM a été récemment révélée lors de la visite du directeur général d’Orange Madagascar à Morondava. Cette avancée participe au développement du numérique. Comment la SIM 100 % digitale d’Orange Madagascar a été lancée ?

L’apparition de l’eSIM à Madagascar 

La délégation composée du directeur général d’Orange Madagascar, Frédéric Debord et quelques-uns de ses collaborateurs était à Menabe dernièrement. Des informations sont sur ce site https://businessfinanceint.com/orange-cameroun-est-une-entreprise-citoyenne-qui-tient-ses-promesses-frederic-debord-dg-orange-cameroun/ pour en savoir plus sur le sujet.

A lire en complément : Découvrez la signification des heures miroir

Ils ont rencontré les opérateurs économiques de la région ainsi que les autorités et toute la population pour être informés de leurs besoins. Pour apporter une solution fiable aux différents besoins de la population, Fréderic Debord a fait une annonce à Antalaha le 10 mai 2023 lors d’une conférence.

Avec ses collaborateurs, ils ont dévoilé une connexion internet sans limite appelée Wifiber. Cette connexion est mise à la disposition de la population pour contribuer au développement du numérique à Madagascar.

A lire en complément : La côte sauvage : Secrets et splendeurs des littoraux d'Arvert et Quiberon

Arrivé à Morondava, le directeur général de l’Orange Madagascar à également révélé l’existence de la SIM 100 % digitale qui répondra aux attentes de la population. Cela constitue un grand avantage pour les Malagasy qui peuvent développer leurs activités sans avoir besoin de passer par tout le tralala qu’implique une sim physique. 

L’utilité d’une SIM 100 % digitale 

Le directeur général d’Orange Madagascar, Frédéric Debord, avec son équipe, a lancé un e SIM qui aidera beaucoup la population. Cette SIM 100 % digitale présente plusieurs avantages. La SIM est écologique et s’intègre facilement dans un smartphone. 

L’e SIM permet aux utilisateurs de disposer de toutes les différentes fonctions du réseau Orange comme les envois de messages, la navigation, les appels et autres éléments liés à l’utilisation du réseau Orange. Elle permet une très bonne accélération de l’intégration financière à Madagascar. 

L’importance du Wifiber

Cette nouveauté de la technologie produit une connexion illimitée. Son volume n’est pas limité et son débit est plutôt rapide. Ce type de connexion offre aux internautes une expérience améliorée en ligne. Ils peuvent mieux visualiser les contenus en diffusion directe. 

Elle donne l’occasion aux cybernautes de faire des téléchargements rapides de différents contenus. C’est une solution apportée par Frédéric Debord, le directeur général d’Orange Madagascar et ses collaborateurs. 

Une version plus évoluée du Wifiber 

Cette version qualifiée de Wifiber Pro est utilisable pour toute forme d’entreprise. Le Wifiber Pro constitue un paquet important dans le monde des affaires et reste un réel avantage dans la section de la vanille. Pour Frédéric Debord, cette version de connexion illimitée est importante dans le cadre d’une communication avec le reste du monde en tout temps. Elle est disponible dans plusieurs régions comme :

  • la ville de Toamasina, de Toalagnaro, d’Antsiranana ;
  • la région de Morondava, de Mahajanga, de Sambava ;
  • la cité de Fianarantsoa, de Nosy Be, d’Antananarivo.

L’entreprise du réseau Orange de Frédéric Debord est implantée à Madagascar depuis une dizaine d’années. Il s’enregistre dans le rang des dirigeants du marché des télécoms à Madagascar et offre plusieurs alternatifs à la population pour toutes les opérations financières.