Quels sont les meilleurs additifs pour moteur éthanol E85 ?

Avec l’augmentation du prix des carburants, les conducteurs sont amenés à opter pour l’éthanol. Carburant peu onéreux, il représente un moyen économique et respectueux de l’environnement qui se répand en Europe. Cependant, de nombreux mécaniciens, dont je fais partie, préconisent le recours à des additifs pour entretenir le véhicule et le maintenir en bon état mécanique. Ils sont utilisés pour protéger le moteur, optimiser ses performances et prolonger sa durabilité. Dans cet article, vous trouverez les réponses à vos questions sur les additifs pour l’essence E85.

Quelle est l’utilité d’un additif E85 pour moteur à base d’éthanol ?

La question est légitime : pourquoi ajouter des additifs à un moteur E85 ? Il faut d’abord savoir que l’éthanol est un carburant qui ne contient pas d’additifs de base. Bien sûr, il est important d’ajouter les additifs disponibles sur ce site web nécessaire pour le traiter de la meilleure façon possible. De cette manière, vous protégez non seulement votre moteur, mais aussi l’ensemble de votre dispositif prévu pour le carburant. 

Ce genre de produit peut éliminer l’eau et prévenir tout danger d’accumulation d’eau et tout risque d’oxydation. Il peut également favoriser la pénétration et ainsi faciliter les procédures d’allumage et les démarrages à froid.

Quels sont les risques liés à l’utilisation d’un additif E85 ? 

L’utilisation de ces produits pour la voiture ne présente pas de danger : L’E85 ne contient pas d’additifs, il n’y a donc pas de risque d’en ajouter trop dans le véhicule. Ces produits ne provoquent pas d’irritation. Bien sûr, il faut suivre attentivement les instructions, notamment en ce qui concerne la quantité de produits utilisée. 

L’utilisation d’une quantité supérieure à celle indiquée dans le mode d’emploi n’aura pas d’effet positif sur la voiture, et peut même avoir l’effet inverse. En outre, certains de ces produits ne fonctionnent pas dans les mélanges essence/éthanol ou dans des concentrations très précises. Dans ce cas, suivez attentivement les instructions du fabricant.

Comment effectuer un bon choix de son additif E85 ?

Bien sûr, il ne faut pas mettre au hasard un produit quelconque dans le réservoir de voiture éthanol. Assurez-vous tout d’abord que le produit que vous utilisez est compatible avec l’essence E85 et choisissez celui qui correspond à vos attentes. Vous désirez un simple traitement du carburant ou un produit qui dégraisse votre voiture ? Le premier produit doit être utilisé à titre préventif pour éviter les ennuis qui pourront être néfastes à votre véhicule. 

Le second sera utile pour remédier aux problèmes déjà survenus. Vous devez également prêter attention à la capacité du produit. Quelle quantité de carburant peut être traitée avec ce produit ? Pour faire votre choix, tenez compte également de la taille de votre réservoir et de l’utilisation que vous faites de votre voiture.