Comment utiliser le QR code dans la stratégie marketing d’une entreprise ?

Le QR code, ou Quick Response code, est un type de code-barres à deux dimensions qui peut être scanné à l’aide de tout appareil électronique équipé d'un lecteur QR code. Il est surtout conçu pour stocker des informations sous forme de motifs noirs et blancs qui sont disposés dans un carré. Mais comment utiliser cet outil pour optimiser les avis d’une entreprise sur Internet ?

Créer une connexion immédiate avec le prospect 

Il est de plus en plus commun d’offrir des effets à l’effigie d’une marque. Cette stratégie est d’autant plus éprouvée qu’elle rapporte de bons résultats. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il est conseillé d’intégrer les codes proposés par https://cadeo.fr/ sur les différents supports offerts. 

Cela peut vous intéresser : Utilisation d'un Cookeo : notez les conseils de sécurité

Dans la pratique, ces codes fournissent un moyen direct d'accès à des informations spécifiques en quelques secondes. Ainsi, les consommateurs et autres prospects sont dirigés directement vers la page de notation de l’entreprise. 

Il faut noter que cette simplicité et cette facilité incite davantage les clients satisfaits à laisser des avis positifs. Ce qui optimise la côte de l’entreprise et permet aux prospects de découvrir les services proposés par la marque en question. 

Lire également : Les types de loisirs à faire en camping sur l'ile de Ré.

Offrir des incitations

Les incitations sont un puissant moteur pour encourager les clients à laisser des avis. En termes plus clairs, il est question ici de créer des QR codes spéciaux qui ont pour but d’offrir des cadeaux aux clients. Par exemple, lorsqu’il le scanne, le client est redirigé sur une page proposant des réductions ou d’autres avantages en échange d’un avis. 

Une telle stratégie encourage les clients à laisser des commentaires, mais garantit également que ces avis seront teintés de positivité. Cela en raison de l'expérience favorable associée à l'incitation par une offre alléchante. 

Simplifier le processus de recommandation 

L’un des obstacles pour une marque d’avoir des avis en ligne par rapport au service ou produit proposé, c’est la complexité du processus. Dans le cas d’espèce, les QR codes résolvent le problème. 

Ce sont ces outils qui permettent aux clients d’avoir directement accès à la page d’évaluation mise en place par l’équipe. Un moyen efficace pour réduire les étapes nécessaires aux retours sur les expériences clients.