Tongue drum, un instrument de musique avec une sonorité hors du commun

Malgré la diversité des instruments de musique qui existent déjà dans ce monde, de nouvelle inspiration apparaisse encore de nos jours. Avant, les ancêtres créent des objets musicaux à partir des rodins de bois, des cornes, des ivoires ou même des terres brûlées. Maintenant, on trouve des instruments de musiques fabriqués à partir d’autres matériaux comme le tongue drum. En effet, le tongue drum est fait à partir de deux fonds de bouteille de gaz qu’on soude ensemble. On découpe des concaves en forme de langue sur le dessus, d’où son nom « tongue ». Découvrez le tongue drum, un objet musical qui a une forme d’ovnis. Avec un son calme ou chaleureux, il apporte une thérapie et de la joie pour son adopteur. Sa ressemblance à une soucoupe volante lui procure une forme authentique. Si vous êtes un amateur d’instrument de musique à percussion, le tongue drum pourra sûrement vous intéresser. De plus, sa prise en main est intuitive. Ce qui vous facilitera l’apprentissage. 

Comment choisir entre les gammes de tongue drum qui existent sur le marché ?

Le tongue drum reste encore peu populaire au grand public et peu de musicien décide de l’expérimenter. Pourtant, plusieurs gammes existent déjà sur le marché. Il est important de bien choisir la gamme afin de combler votre petite aventure musicale. Pour satisfaire votre curiosité, vous pouvez trouver des informations supplémentaires via cette page

A voir aussi : Les meilleures techniques et exercices pour un pré-entraînement efficace

Il existe plusieurs gammes populaires comme la gamme pentatonique, diatonique, chromatique, do majeur, Akebono, etc…. Cependant, si vous êtes perdus entre ces plusieurs options, vous pouvez commencer par les deux gammes suivantes :

  • Les gammes majeures : cette gamme est particulièrement dirigée sur l’apprentissage de la musique, car l’instrument contient un système d’aimant qui facilite le passage d’une gamme mineur vers le majeur plus facilement. Si vous cherchez à approfondir sur cet outil, ceci sera le meilleur choix.
  • Les gammes mineures : si vous a besoin d’un rythme plus calme et une ambiance plus méditative, il vaut mieux vous orienter sur cette gamme. Ce genre de gamme vous donnera une atmosphère pensive et vous fera voyager dans une époque plus mélancolique.

Le tongue drum, une source d’apaisement et de bien-être

Pour produire du son, il suffit de frapper les creux avec la main ou des mailloches. Le son émis résonnant est très apaisant. Dans le domaine de la musicothérapie, la sonorité relaxante de cette nouvelle invention servira à aider les gens qui souffrent de trouble émotionnel. La musique jouée produit un air d’apaisement pour le patient : le stress sera diminué, le sommeil sera favorisé et les interactions avec les alentours s’amélioreront de mieux en mieux. En effet, au lieu d’être un instrument d’accompagnement pour le chant, il est plutôt dirigé pour la musique de méditation. Les personnes qui pratiquent le Yoga et la thérapie du son s’y intéressent de plus en plus.
 

En parallèle : Trouver un medecin de garde rapidement